Un NomWiki est un nom formé de plusieurs mots attachés, chacun commençant par une majuscule. Les NomsWiki deviennent automagiquement des liens hypertextes pointant vers la page de titre correspondant. Les caractères considérés comme minuscules et majuscules dépendent du paramétrage du wiki. Les paramètres par défaut devrait fonctionner pour les caractères Unicode (en codage UTF-8).

En cliquant sur le titre mis en relief de la page (par exemple « NomWiki » pour la page que vous êtes en train de lire), vous obtiendrez une liste de toutes les pages qui pointent vers celle-ci. Cela marche même pour les pages qui n'ont pas encore été créées.

Lorsqu'un lien est précédé d'un point d'interrogation ou affiché d'une manière distincte en gris, cela indique que la page n'est pas encore définie. Il suffit de cliquer sur le lien ou sur le point d'interrogation pour proposer une définition (cf. par exemple, CettePageEstVraimentInexistante). En cliquant sur un tel lien, on affiche une page par défaut qu'il est possible de modifier. C'est seulement après enregistrement (Enregistrer les modifications) que la page sera vraiment créée. Une liste de toutes les pages non encore définies mais déjà référencées par d'autres pages est disponible sur la page PagesÀCréer.

Pour éviter qu'un mot se transforme en NomWiki, c'est-à-dire si on veut écrire le mot NomWiki sans créer de lien, il suffit d'utiliser une séquence vide de texte en caractères gras, c'est-à-dire une suite de six apostrophes, comme ceci : Nom''''''Wiki. Une autre solution est d'utiliser deux apostrophes inversées « `` », ce qui donnera donc : Nom``Wiki.

/!\ Sur certains wikis, un lien vers la page ModificationsRécentes peut renvoyer à la même page que le lien suivant : modificationsrécentes. C'est plus spécialement le cas des systèmes Windows et Mac OS X qui normalement ne tiennent pas compte de la casse.

NomWiki (last modified 2006-10-26 01:42:09)